Cmda Managing, an artistic and cultural company specialized in artistic management and events

Amel Wahby

Amel Wahby
Nom de l'artisteAmel wahby
Lieu de naissanceSkikda Algerie
Genre de musiqueOriental
Share:

Amel Wahby

Aujourd’hui, Amel Wahby est une star incontestée en Algérie. Cette talentueuse chanteuse vient de Skikda, la ville des fraises située en bord de mer à l’est du pays. Elle est devenue célèbre grâce à son tube “el Khiyala” contocté par un autre algérien, Safy Boutella. Personne n’aura oublié sa tournée algérienne dans les villes de l’intérieur alors que l’insécurité régnait encore, elle dira à ce propos : “Sincèrement, je tiens à cette tournée et à sa réussite. Mon espoir est de voir des familles venir profiter de cette fête et de sortir de ce quotidien difficile”.

Amel Wahby a su s’imposer parmis les grandes stars égyptiennes et libanaises, elle a acquit une grande popularité au Moyen Orient avant même d’entamer une carrière en Algérie. Son album “chocolata” est sorti en 2004 dans le monde arabe et en Algérie, on y retrouve des chansons puisées dans le patrimoine algériens, mais le style prédominent est toujours l’oriental. Mais sa voix douce et mélodieuse s’adapte à tous les styles.

Désormais, la chanteuse vit entre l’Algérie (où elle retrouve ses racines) et l’Egypte où elle s’apanouie artistiquement.

Ecouter la musique de Amel Wahby

Cameleon
|
Aoun Toufik
|
Monuments – Abderrahmane Aziz
|
Monuments – Lounis Aït Menguellet
|